L’Ambassadeur s’entretient avec le secrétaire d’État chargé des Affaires étrangères

L’Ambassadeur de France en Éthiopie et auprès de l’Union africaine, M. Frédéric Bontems, a remis une copie figurée de ses lettres de créance au secrétaire d’État chargé des Affaires étrangères, M. Tayé Atské-Selassié, le 28 septembre 2016.

Photo : Ministère éthiopien des Affaires étrangères (D.R.) - JPEG

A cette occasion, les Ambassadeurs Tayé et Bontems ont souligné la confiance, l’intensité et la proximité des relations bilatérales franco-éthiopiennes. L’Ambassadeur de France a souligné l’importance d’une intensification des échanges politiques à l’approche de l’accession en janvier 2017 de l’Éthiopie au Conseil de sécurité des Nations unies, dont la France est membre permanent.

Au plan économique, la prochaine tenue d’un nouveau Forum d’affaires franco-éthiopien dynamisera encore davantage nos échanges.

Enfin, la France et l’Éthiopie sont et conjointement engagées dans la lutte contre les changements climatiques, comme ce fut le cas lors de la conférence de Paris (COP21) puis dans le cadre de la COP22 ; l’Ambassadeur a encouragé l’Éthiopie à ratifier rapidement l’accord de Paris pour contribuer à sa mise en œuvre.

Dernière modification : 29/09/2016

Haut de page