Visite en France du Vice-Premier Ministre, ministre de la Fonction publique, M. Muktar Kedir (12 au 17 mai 2013)

Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Fonction publique M. Muktar Kedir, s’est rendu en France du 12 au 17 mai 2013, accompagné d’une délégation composée de fonctionnaires de son ministère et de l’Institute of Leadership and Good Governance (ILG), école de formation à l’intention de la haute fonction publique éthiopienne.

Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Fonction publique, M. Muktar Kedir et Mme Marylise Lebranchu - JPEG

M. Muktar Kedir a été reçu par la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, Mme Marylise Lebranchu, et dans de nombreuses institutions de formation (Ecole Nationale d’Administration, Institut Régional d’Administration de Metz, Institut National des Études Territoriales,…).

La délégation à l'Ecole Nationale d'Administration - JPEG

Ces entretiens ont permis d’échanger sur les particularités des fonctions publiques françaises et d’alimenter une réflexion pour le renforcement de l’ILG et, plus largement, la modernisation de la fonction publique éthiopienne (recrutements, formations et carrières).

Depuis 7 ans, l’ambassade de France et l’Ecole nationale d’administration, en partenariat avec le PNUD, apportent leur soutien au développement de l’ILG éthiopien.

Voir aussi : http://www.ambafrance-et.org/Ceremonie-de-sortie-de-la-1ere

Dernière modification : 07/06/2013

Haut de page